Nous remercions les entreprises suivantes pour leur soutien!
Présidente ATOUKOUVI Yaovi Madeleine Vice-Présidente Mme ANYAVÉ Amélé Secrétaire Générale Mlle ALANI Hannah Secrétaire générale Adjointe Mlle AMEMASSI Akouvi
Trésorière Mme GATI Akoessiwa 1er Conseiller BOCCO KOSSI GBIDJI Séraphin 2e Conseiller HOINSOUDÉ Amégninou Kossi Nicolas
VOICI LE BUREAU DU COMITE DE PROTECTION ET DE LA PROMOTION DES JEUNES FILLES
L'Assemblée générale
Le projet Kekeli Girls est prêt à décoller Klologo. Le comité est déjà en place, et les choses devraient commencer au printemps 2021 : Le projet Kekeli Girls prend forme. Deux mères d'élèves, deux écolières, un professeur de lycée, un conseiller scolaire à la retraite et un professeur d'école primaire font partie du comité qui s'est formé à Klologo le 9 novembre. Le "Projet pour la protection et la promotion des filles" vise à empêcher tant d'adolescentes de quitter l'école. Sans éducation, ils ne peuvent pas échapper à la pauvreté dans laquelle ils sont nés. Les chiffres qui nous ont été communiqués récemment par le censeur des trois écoles de Klologo sont effrayants : au lycée, le pourcentage de filles n'est que de 15 %, et parmi celles-ci, 21 % ont abandonné l'année scolaire dernière, en raison d'une grossesse précoce et parce qu'elles ne sont pas soutenues à la maison. Nous voulons changer cela. Les filles, les femmes et les hommes du comité nous aident à y parvenir en éduquant les filles - un sujet absolument tabou dans de nombreuses familles locales ! - et renforcer leur estime de soi, leur apprendre à se défendre, à dire non aussi. Et leur donner aussi le soutien nécessaire pour qu'ils terminent leurs études. Il faut aussi éduquer les garçons ; il faudra aussi parler de la contraception. Si nous y parvenons, si nous maintenons davantage de filles à l'école, nous augmenterons considérablement leurs chances de trouver un emploi et nous contribuerons non seulement à améliorer l'éducation dans le village, mais aussi à améliorer la situation économique et à renforcer l'égalité entre les sexes. Tous les objectifs importants des Nations unies, que nous réalisons ici un peu plus loin.
Informer sur les conséquences d' abandon scolaire des jeunes filles Mobiliser, sensibiliser et informer sur le cadre juridique de la protection et du mariage des adolescentes au Togo Faire le plaidoyer pour le renforcement des initiatives visant la scolarisation systématique et l' encouragement jusqu' aux examens Faire le plaidoyer pour le renforcement des initiatives de prise de conscience et d' autonomisation des jeunes filles. Information sur la sexualité et l' utilisation des moyens contraceptifs et des dangers sur les infections sexuellement transmissibles
„Quand tu envoies un garçon à l' école, tu éduques un garçon. Quand tu envoies une fille à l' école tu éduques une Nation“ Je vise le Haut Lorsque les jeunes filles exploitent leur potentiel, cela bénéficie à l' ensemble de leurs sociétés, et au développement mondial. Gestion de l' Hygiene Menstruelle pour lutter contre l' absentéisme scolaire NOS PARTENAIRES CVD Kekeli e.V. Allegamagne Association Kekeli France
LES JEUNES FILLES DANS LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
LES OBJECTIFS
WASH
Nous remercions les entreprises suivantes pour leur soutien!
VOICI LE BUREAU DU COMITE DE PROTECTION ET DE LA PROMOTION DES JEUNES FILLES
L'Assemblée générale