Nous finançons nos projets par des dons - aidez-nous! Chaque contribution compte!

Nous recherchons d'urgence des partenaires pour nos projets!

VR Bank Bayreuth-Hof eG Kekeli Togo e.V. IBAN DE317806089600007015 21 BIC GENODEF1HO1

Extension du jardin d'enfants

Lors de notre visite à Klologo en janvier 2020, nous avons constaté l'état déplorable du jardin d'enfants. Grâce à un don généreux, nous avons pu agrandir le jardin d'enfants et aménager une aire de jeux couverte (protection contre le soleil !). Nous avons également acheté des équipements de jeu.

Le 12 novembre - une fête du kekeli à Klologo

"Nous avons demandé une balançoire, un toboggan peut-être, et nous avons obtenu cette belle aire de jeux", a déclaré la directrice du jardin d'enfants de Klologo lors de la cérémonie d'inauguration de l'annexe du jardin d'enfants, que nous avons construite grâce au don d'un membre. La maison peinte en bleu offre un dortoir avec des petits lits pour les petits, ainsi qu'une aire de jeux couverte pour les protéger du soleil, avec une balançoire, deux toboggans, un bac à sable avec des jouets et un tableau noir pour dessiner. Ce fut en effet une inauguration solennelle : l'honorable président du village et les notables sont venus en tenue d'apparat, le représentant du ministre de la culture au niveau du district a prononcé un discours dans lequel il a fait l'éloge des efforts de notre association en faveur des enfants et des jeunes : les enfants ont besoin de possibilités de jeu pour se développer, c'est l'un des droits fondamentaux des enfants, et Kekeli le leur permet. La présidente de la fondation Hanns-Seidel au Togo a également fait l'éloge de notre engagement et nous a remerciés. L'inauguration du jardin d'enfants, initialement prévue pour le début de l'année scolaire début septembre, a être reportée en raison de la Corona ; les vacances ont été prolongées jusqu'en novembre. Le 12 novembre a donc été un jour très spécial pour les habitants de Klologo. En effet, non seulement le jardin d'enfants a été inauguré, mais les 40 stations portables de lavage des mains que nous avons offertes et généreusement subventionnées par "Apotheker helfen" ont été remises au lycée. De même, les six apprenties, pour lesquelles nous prenons en charge la totalité des frais de formation de Kekeli, ont été présentées au public. L'une des filles a reçu une machine à coudre, comme on peut le voir sur les photos ; deux des garçons se rendent au centre de formation avec des vélos que nous avons offerts. Ici comme ailleurs, nous avons suivi notre principe de dépenser l'argent sur place et de renforcer l'économie locale. C'était une journée de fête Kekeli à Klologo, le village qui bénéficie de nos efforts - et il était agréable d'entendre de plusieurs côtés à quel point notre travail y est apprécié. Cela nous motive à continuer !
Photos de la construction
Photos et vidéos de l'opération de nettoyage autour du jardin d'enfants
Photos et vidéos de la cérémonie d'inauguration du 12 novembre 2021
Dernière mise à jour 04.12.2022

Nous finançons nos projets par des dons -

aidez-nous! Chaque contribution compte!

Nous recherchons d'urgence des partenaires

pour nos projets!

Besucherzaehler

Extension

du

jardin

d'enfants

Le 12 novembre - une fête du kekeli à Klologo

Photos de la construction
Photos et vidéos de l'opération de nettoyage autour du jardin d'enfants
Photos et vidéos de la cérémonie d'inauguration du 12 novembre 2021

Aidez-nous par votre don à mettre en œuvre ces projets vitaux qui

profitent surtout aux enfants.

100 % de votre don arrive à destination!

Aidez-nous par votre don à mettre en œuvre

ces projets vitaux qui

profitent surtout aux enfants.

100 % de votre don arrive à destination!