Aide d'urgence - livraisons ad hoc non bureaucratiques de biens de secours Nourriture et masques pour Klologo Un appel à l'aide de Klologo nous est parvenu : les prix des denrées alimentaires augmentent, parfois de 200 % - pouvons-nous aider ? Les mesures de corona, telles que le couvre-feu, interdisent toute activité. Cela entraîne des problèmes de transport et donc des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement, en particulier pour les denrées alimentaires. Cela explique l'augmentation rapide des prix des denrées alimentaires. Si le revenu de base de la population est très faible ou inexistant, cela conduit inévitablement à la faim, à la malnutrition et aux maladies. Bien que, selon l'OMS, il n'y ait "que" 124 Covid-19 infectés et 9 décès, le nombre de cas non signalés est probablement beaucoup plus élevé. Si vous regardez les soins médicaux au Togo ou dans n'importe quel pays en développement, vous vous rendrez compte que le taux de maladie et de décès est beaucoup plus élevé, parce que, surtout dans les zones rurales, la plupart des malades n'ont pas les moyens de payer un médecin ou sont soumis à des tests. Nous avons décidé de transférer un don d'aide immédiate de 1000 euros du compte de l'association. Nos représentants locaux, le président du village, en qui nous pouvons avoir pleinement confiance, ainsi que le frère et la soeur du président de l'association, utiliseront cet argent pour acheter du riz et des nouilles ainsi que des masques faciaux et distribueront les dons dans le village. Grâce aux deux puits déjà existants, l'eau potable est disponible pour une préparation hygiénique. Les dons seront tout d'abord destinés aux habitants qui ont participé à la construction des puits en creusant à la main des tranchées pour les tuyaux avec un grand effort physique ; puis aux groupes à risque : les personnes âgées ou les personnes souffrant de maladies préexistantes. Malheureusement, nous ne pouvons pas aider chacun des 5000 habitants. Mais nous espérons d'autres dons de la part de nos amis, de nos connaissances et de nos sympathisants. Nous savons que c'est aussi une période difficile et incertaine pour nous en Allemagne. En raison du chômage partiel et de la menace de chômage, beaucoup d'entre nous se trouveront également dans une situation d'urgence. Mais s'il vous plaît, pensez aussi à nos amis de Klologo pendant cette période difficile. Chaque petite somme d'argent est un grand pas vers notre objectif. Même par un achat via https://smile.amazon.de ou en utilisant notre moteur de recherche https://www.ngobrowser.org/KekeliTogo tout le monde peut contribuer sans frais supplémentaires. Vous trouverez de plus amples informations et notre compte de donation sur notre page d'accueil - ou simplement sur notre page Facebook www.facebook.de/TogoKekeli via le bouton de donation. Nous espérons votre soutien et - très important : restez en bonne santé. Votre Michel Kossih Frenzel-Assih Président Kekeli Togo e.V.09.05.2020
Photos et vidéos de la première Corona - aide d'urgence le 10.05.2020
Surprise ! Don de nourriture Beaucoup sont venus et ont aidé à mettre de l'ordre dans les environs du jardin d'enfants ; ils avaient suivi un appel qui s'adressait principalement aux jeunes et forts adolescents de Klologo. A cause de Corona, le terrain est resté longtemps inutilisé, donc une partie s'est accumulée, que le vent a fait entrer, et sur le chantier de l'extension du jardin d'enfants, il y avait aussi des déchets de construction à évacuer. Klologo nous a dit qu'il y avait plus de jeunes que prévu, encore plus qu'au moment de creuser les tuyaux pour le deuxième puits. Il y a donc eu de nouveaux visages, de nouvelles familles qui ont participé activement. Ce que les assistants ne savaient pas, c'est que l'action était couplée avec le deuxième don d'aide d'urgence de notre association. Ceux qui ont participé étaient automatiquement parmi les familles qui ont pu recevoir un don alimentaire à la fin de la journée d'action (pâtes, sardines à l'huile, riz, comme lors de notre première action d'aide d'urgence Corona en juin). Une belle surprise, que le conseil d'administration de l'association avait imaginée. L'honorable chef du village Gati IV et le comité de développement du village ont repris l'idée, ce qui montre une fois de plus les bonnes relations entre le président de l'association et les fonctionnaires de Klologo. Un bon signe ! Merci beaucoup - en allemand Le président du comité de développement du village l'a remercié avec des mots chaleureux. "Ce don très important permettra de soulager la faim parmi les bénéficiaires pendant quelques jours, surtout en cette période de COVID 19 la vie devient difficile", a-t-il écrit dans son courrier au président. "La coopération avec Kekeli Togo est une grande chance pour notre village."
Photos et vidéos de la deuxième Corona - aide d'urgence le 03.09.2020
Merci pour votre soutien!
Photos et vidéos de la première Corona - aide d'urgence le 10.05.2020
Photos et vidéos de la deuxième Corona - aide d'urgence le 03.09.2020
Merci pour votre soutien!