Le puits de tirage mécanique, comme vous pouvez le voir, l'eau est très sale ici.

Au cours de sa première année d'existence, Kekeli Togo e.V. a pu construire les deux premiers puits profonds à Klologo grâce à des dons privés et au financement de la foule, fournissant ainsi de l'eau potable. Maintenant, nous aimerions étendre encore l'approvisionnement en eau potable - avec un puits profond foré à l'infirmerie. Actuellement, l'eau est tirée d'un puits de tirage mécanique, qui est bien sûr fortement contaminé. Le coût total du projet est de 10 000 euros ; il s'agit d'un puits équipé d'une pompe solaire. Comme pour les deux premiers projets, Messan Amegniho sera à nouveau chargé de superviser la construction. Il travaille pour AGERTO, une ONG germano- togolaise reconnue. encore, une entreprise locale sera engagée, qui assurera également l'entretien du nouveau puits. Amegniho jouit de notre entière confiance ; il a également le soutien du chef du village et de l'équipe de gestion de l'association de développement du village. La coopération entre l'association et les responsables sur place sera à nouveau caractérisée par le respect et la confiance mutuels comme ce fut le cas pour les premiers forages de puits, l'octroi de petits prêts, l'agrandissement du jardin d'enfants. Le groupe cible du présent projet est principalement le personnel et les patients du service hospitalier ; toutefois, le puits sera équipé d'un système de tuyaux comme les autres, de sorte que l'eau douce bénéficiera également à un plus grand nombre de personnes. Nous espérons vivement que nous pourrons bientôt annoncer aux habitants de Klologo le troisième puits tant attendu - à l'infirmerie, un endroit encore plus important que d'habitude, surtout maintenant à l'époque de Corona. L'hygiène à l'heure de la Corona - qui ne pense pas à l'eau propre pour se laver les mains ? Cela devrait bientôt devenir une réalité pour le personnel soignant et leurs patients.
Der mechanische Ziehbrunnen, wie man sieht ist das Wasser hier stark verschmutzt.

Eau potable - des puits profonds pour chaque district de Klologo

"De l'eau pour Klologo" - c'est sous cette devise que nous avons commencé en été 2019. En attendant - à partir de l'été 2020 - les habitants de Klologo ont deux puits avec un total de neuf points d'eau à leur disposition. Les puits profonds sont équipés de pompes solaires submersibles. Conformément à notre concept selon lequel le développement n'est pas possible sans la participation des acteurs locaux, la population du village a pris en charge une grande partie des travaux d'excavation du site de forage et des tuyaux. D'autres puits sont prévus - la priorité est désormais donnée à l'infirmerie ! - afin que toutes les parties du village puissent bénéficier d'une eau propre. Les puits ont été inaugurés le 16 janvier 2020 - un jour de fierté pour Kekeli Togo! Cliquez ici pour le blog de voyage. Messan Amegniho d'AGERTO était responsable du projet ; il était soutenu par L'Honorable Togbui Messan Robert Gati IV, le chef du village, et par Seraphin Bocco du CIDK (Comité Intervillageois pour le développement de Klologo), avec lequel Kekeli e.V. a établi un partenariat. Une société de forage locale expérimentée a été mise en place et AGERTO a pris en charge une partie des travaux de construction et d'installation. Le CIDK et l'équipe de la compagnie de forage assurent la participation des villageois à la construction et à l'entretien des puits et réglementent la contribution financière à l'entretien et aux réparations. Ainsi, le projet est mis en place pour l'avenir.
Cérémonie d'ouverture officielle le 16.01.2020
Merci pour votre soutien!

Eau potable - des puits profonds pour

chaque district de Klologo

Cérémonie d'ouverture officielle le 16.01.2020 Excavation et travaux préparatoires au forage De l'eau ! !! Construire des puits et des points d'eau !
Merci pour votre soutien!