Installations sanitaires - toilettes et lavabos hygiéniques dans tout le village Une latrine avec 6 cabines et une installation pour se laver les mains a également déjà été construite à Gatihomé, car il n'y a pas de toilettes, comme dans toutes les zones rurales du Togo.
Subvention pour „Hygiène 3.0“ À Klologo, nous avons fourni de l'eau propre en forant des puits (Hygiène 1.0) et des toilettes hygiéniques en construisant des latrines (Hygiène 2.0), dans la troisième étape, nous nous sommes préoccupés du lavage des mains. Aujourd'hui, partout dans le monde, on demande aux gens de se laver les mains afin d'éviter le risque d'infection. Mais à quoi sert un appel s'il n'y a pas d'opportunités ? Pour notre nouveau projet Hygiene 3.0, nous avons pu gagner une subvention de "Apotheker helfen e.V." pour l'installation de 40 stations mobiles de lavage des mains à Klologo, distribuées dans des lieux importants comme l'école, le marché, le jardin d'enfants. Les stations de lavage des mains contribueront grandement à endiguer la pandémie de Corona et d'autres maladies transmissibles. 23.09.2020
Où sont les toilettes ici, s'il vous plaît ? Une question normale pour nous lorsque nous sommes sur la route. Et pendant que nous stockons du papier toilette pour le deuxième confinement de Corona, il n'y a pas de toilettes ailleurs. Le 19 novembre est la Journée mondiale des toilettes des Nations unies ; l'objectif est de sensibiliser à la crise mondiale de l'assainissement afin d'atteindre l'objectif 6 du développement durable : L'eau et l'assainissement pour tous d'ici 2030. L'assainissement est essentiel à la santé, au développement de l'enfant et au progrès social et économique. Elles constituent également une contribution importante à l'atténuation du changement climatique. Des faits et des chiffres surprenants tirés d'un rapport de l'OMS et de l'UNICEF montrent à quel point nous sommes loin d'atteindre cet objectif : 4,2 milliards de personnes utilisent des toilettes les déchets ne sont pas traités 673 millions de personnes n'ont pas de toilettes du tout et défèquent en plein air 367 millions d'enfants fréquentent des écoles sans toilettes ; plus de 10 % des hôpitaux sont dépourvus d'installations sanitaires ; Seuls 32 % des personnes déplacées de force disposent d'installations sanitaires de base. À Kekeli, nous apportons une petite contribution pour qu'au moins à Klologo, le village que nous servons avec nos projets, des latrines soient disponibles. Nous avons déjà construit une latrine grâce à des dons et nous en prévoyons une autre près de l'école.
Merci pour votre soutien!
Merci pour votre soutien!