Association Kekeli Togo - Kekeli Togo e.V.

Wir danken folgenden Firmen für Ihre großzügigen Spenden!
© Kekeli Togo e.V. K. W.

Notre premier projet:

De l’eau, un fonds de micro crédit pour les femmes de Klologo

De l’eau: un puits

Le projet de Forage à Klologo s’inscrit dans un projet de développement global en plusieurs phases conçu par Kekeli e. V. Allemagne/France. Ce projet s’ est concrétisé par phases et la construction des forages en constitue la première. Ceci afin de responsabiliser les populations pour un engagement pérenne, faciliter leur prise de conscience qu’aucun développement n’est possible que s’ils en sont les acteurs. Le forages sont équipés de pompes immergées solaires car c’est la solution qui a été jugée la mieux adaptée aux conditions et réalités du milieu. L’exécution du projet a été placée sous la supervision de Monsieur Messan Amegniho de AGERTO avec le soutien de l´honorable chef Togbui Messan Robert Gati, Seraphin Bocco de CIDK ( Comité Intervillageois pour le développement de Klologo ) avec lesquels Kekeli e.V. a établi une relation de partenariat. Les travaux ont été pilotés par AGERTO et une entreprise locale expérimentée et compétente, qui formera une équipe d’assainissement afin d’accompagner la mise en service de l’installation. Cette équipe assurera la maintenance. Un comité de gestion organisé par les villageois en collaboration avec l’équipe d’assainissement définira le mode de participation des villageois afin de solliciter une petite contribution financière de façon à faire face aux frais d’entretien d’après projet.
Cérémonie d'ouverture officielle le 16.01.2020

Cliquez sur la vignette pour en savoir plus.

De l'eau!! Construire des puits et des points d'eau! Travaux d'excavation et de préparation au forage Construction d'une latrine.

Cliquez sur la vignette pour en savoir plus.

Un Fond de démarrage: des microcrédits pour les femmes

Les femmes sont les piliers des familles, elles travaillent dans les champs, vendent les produits au marché, et prennent soin de l’éducation scolaire des enfants. Les microcrédits leur offrent la possibilité d’agrandir un peu leur petite exploitation agricole, comme la femme sur la photo, qui est en train d’extraire de l’huile de palmier pour la vendre. Ils permettent aussi de subvenir aux besoins matériels de la famille avec l´achat de matériel comme une machine à coudre. Une association de femmes locales va gérer les fonds, et ce sont uniquement les membres de cette association qui peuvent profiter d’un crédit. De cette façon, l’association des femmes est en même temps l’organe de contrôle du fonds.

De l’eau: La Construction des Latrines

Une latrine de 6 cabines WC + un lavabo ou dispositif de lave-main est aussidéjà construite à Gatihomé, elle devait permettre aux habitants d’éviter d’aller faire leurs besoins dans la nature.
Association Kekeli Togo
Wir danken folgenden Firmen für Ihre großzügigen Spenden!
© Kekeli Togo e.V. K. W.

Notre premier projet:

De l’eau, un fonds de micro crédit

pour les femmes de Klologo

De l’eau: un puits

Le projet de Forage à Klologo s’inscrit dans un projet de développement global en plusieurs phases conçu par Kekeli e. V. Allemagne/France. Ce projet s’ est concrétisé par phases et la construction des forages en constitue la première. Ceci afin de responsabiliser les populations pour un engagement pérenne, faciliter leur prise de conscience qu’aucun développement n’est possible que s’ils en sont les acteurs. Le forages sont équipés de pompes immergées solaires car c’est la solution qui a été jugée la mieux adaptée aux conditions et réalités du milieu. L’exécution du projet a été placée sous la supervision de Monsieur Messan Amegniho de AGERTO avec le soutien de l´honorable chef Togbui Messan Robert Gati, Seraphin Bocco de CIDK ( Comité Intervillageois pour le développement de Klologo ) avec lesquels Kekeli e.V. a établi une relation de partenariat. Les travaux ont été pilotés par AGERTO et une entreprise locale expérimentée et compétente, qui formera une équipe d’assainissement afin d’accompagner la mise en service de l’installation. Cette équipe assurera la maintenance.Un comité de gestion organisé par les villageois en collaboration avec l’équipe d’assainissement définira le mode de participation des villageois afin de solliciter une petite contribution financière de façon à faire face aux frais d’entretien d’après projet.
Cérémonie d'ouverture officielle le 16.01.2020

Cliquez sur la vignette pour en savoir plus.

Un Fond de démarrage: des microcrédits pour

les femmes

Les femmes sont les piliers des familles, elles travaillent dans les champs, vendent les produits au marché, et prennent soin de l’éducation scolaire des enfants. Les microcrédits leur offrent la possibilité d’agrandir un peu leur petite exploitationagricole, comme la femme sur la photo, qui est en train d’extraire de l’huile de palmier pour la vendre. Ils permettent aussi de subvenir aux besoins matériels de la famille avec l´achat de matériel comme une machine à coudre. Une association de femmes locales va gérer les fonds, et ce sont uniquement les membres de cette association qui peuvent profiter d’un crédit. De cette façon, l’association des femmes est en même temps l’organe de contrôle du fonds.

De l’eau: La Construction des Latrines

Une latrine de 6 cabines WC + un lavabo ou dispositif de lave-main est aussidéjàconstruite à Gatihomé,elle devait permettre aux habitants d’éviter d’aller faire leurs besoins dans la nature.